Un changement structurel
Depuis janvier 2025, les entreprises québécoises financent l’ensemble du cycle de vie de leurs emballages : conception, collecte, tri, recyclage et même, sensibilisation auprès de leurs clientèles.
Plus de 800 millions de dollars sont en jeu et plus encore sur les changements d’habitude.
Ce n'est ni un mur, ni un risque, ni une contrainte!
C’est une occasion de choisir, de concevoir autrement et d’investir pour leprésent et l’avenir.
Un parcours conçu pour les TPE et les PME agroalimentaires du Québec
Parce que vos enjeux ne sont pas ceux de votre voisin.
Parce que votre entreprise a besoin de vous avec de l’information et de l’accompagnement qui vous guident dans la bonne voie rapidement.
Nous venons à vous, dans votre région, avec une approche concrète, humaine et subventionnée à 75 %. Nous félicitons et remercions les partenaires financiers d’appuyer un tel projet adapté pour la réalité des entreprises dans le secteur bioalimentaire.
Trois leviers pour passer à l’action
1. Conférence et discussion en région : 2 heures
Nos expertes se déplacent sur votre territoire pour clarifier les nouvelles règles, poser un diagnostic de départ, et répondre à vos questions.
2. Formation flexible en ligne : 6 modules de 2heures pour un total de 12 heures de contenus pratiques
Une formation structurée en six modules, accessible selon votre rythme, avec un expert en direct chaque semaine pour vous accompagner.
3. Accompagnement sur mesure dans votre entreprise :30 heures
Pour 10 entreprises prêtes à aller plus loin : un accompagnement personnalisé est offert pour évaluer vos besoins en stratégie d’emballages, pour identifier les pistes de réduction de vos coûts REP et renforcer votre compétitivité à court et moyen terme.
Ce que vous gagnez
Le Québec passe à l’action pour une transition socioéconomique. Et vous?