< Retour à la liste

ÉTUDE ET DÉMARCHAGE VISANT À DÉTERMINER LA RENTABILITÉ POTENTIELLE D’UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE POUR DES SITES DE COMPOSTAGE

Client

Entreprise internationale spécialisée en ingénierie et en gestion de services environnementaux

Type de projet

Recherche et revue de la littérature quant aux données disponibles à la préparation d’un rapport technique pour l’acquisition des équipements et recommandations de développement des marchés.

Description

La société cliente envisageait pour ses sites de compostage industriel l’utilisation d’une nouvelle technologie verte pour séparer la matière organique des matières recyclables comme les emballages. Cet équipement promettait une réduction des coûts de main-d’œuvre et une performance supérieure, permettant de produire un compost de meilleure qualité. Toutefois, son acquisition représentait un investissement majeur. On souhaitait donc s’assurer au préalable de sa rentabilité potentielle.

Pour ce faire, SustainableStrat a passé en revue toutes les données disponibles et préparé un rapport technique fouillé. De plus, elle a fait une recherche exhaustive dans la région visée pour évaluer le type de matières résiduelles organiques générées, leur quantité, ainsi que la possibilité de les récupérer auprès des entreprises : restaurants, fabricants de produits alimentaires, détaillants, etc.

Ces démarches ont fourni au client l’information requise pour procéder à l’acquisition de la nouvelle technologie en toute confiance.